Ma routine Multi-masking avec les masques à l’argile de chez Cattier

Cattier est la marque française bio et familiale par excellence! Et comme cette année Cattier fête ses 50 ans, je me suis dit que c’était l’occasion de vous présenter ma routine de soin multi-masking avec leurs incontournables masques à l’argile que j’utilise depuis maintenant 4 ans!

La gamme de soin à l’argile est composée d’un gommage à l’argile blanche & de 3 masques ( argile rose, jaune et verte). Cela permet de trouver son et ses masques adaptés a son type de peau. Les soins sont tous reminéralisant et apportent beaucoup d’oligo-élements à la peau, tout en la purifiant.

masques a l'argile Cattier

Le gommage à l’argile blanche

Pour un soin du visage réussi, on commence par ouvrir les pores de son visage ( avec une douche chaude par exemple), ensuite on s’arme de son gommage favoris.

En plus d ‘avoir un composition totalement clean & bio, Cattier a enrichi son gommage avec de l’huile végétal de jojoba, du gel d’aloe vera et de l’eau florale de lavande. Et pour un effet peeling doux on retrouve de l’extrait de bambou.

Les vertus du gommage:

  • exfolie la peau en douceur
  • affine le grain de peau / lissant
  • purifiant
  • apaisant et cicatrisant

swatch gommage argile blanc Cattier

Les masques à l’argile Cattier

Purifier les zones a imperfections

Une fois le gommage rincé, on va s’attaquer aux zones à imperfections et / ou a tendance grasse, avec le masque à l’argile verte, qui est enrichi en huile végétale de jojoba, en huile essentielle de menthe poivrée et de romarin.

Je pose le masque à l’argile verte sur l’ensemble de la zone T (front, nez, menton), afin de la purifier et d’absorber l’excès de sébum.

Les vertus du masque à l’argile verte:

  • purifiant
  • rééquilibrant
  • décongestionnant
  • absorbant

Purifier et apaiser les zones plus sensibles

Et sur le reste du visage, tu as le choix entre l’argile jaune et ses vertus tonifiante et purifiante; et l’argile rose qui possède des vertus apaisante et cicatrisante , et qui convient même pour les peaux les plus sensibles et réactives.

J’ai eu un coup de cœur pour l’argile rose, ce masque est enrichi en aloe vera, en beurre de karité et à l’extrait de menthe poivrée.

Les vertus du masque à l’argile rose:

  • cicatrisant
  • purifiant doux
  • effet bonne mine
  • séborégulateur
  • unifiant

Laisser poser le tout pendant 10 minutes, en n’oubliant pas de rehumidifier le visage avec un brumisateur afin de booster l’efficacité de l’argile!

multimasking argile

Bilan:

Très pratique lorsque l’on as peu de temps pour faire un masque maison naturel, de plus le rapport qualité/prix est imbattable: 3 à 4 € pour 100gr.

A utiliser une fois par semaine en multimasking ou en masque seul, la peau est assainit, tout en restant souple est hydrater sans aucune sensation de tiraillement. C’est un vraiment un incontournable à avoir dans toute les salles de bain!

Et toi, quel est ton produit Cattier préféré ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s