Ma routine Co-wash pour avoir de belles boucles!

Co-wash, no poo, low poo…des mots qui doivent vous sembler familier si vous aussi vous faites partie du curly gang! Depuis ces dernières années, on entend beaucoup parler d’alternatives plus douces pour laver ses cheveux, mais sans forcément savoir en quoi ça consiste ou même comment bien l’effectuer. Alors aujourd’hui zoom sur la nouvelle routine de mes boucles.

Par définition le co-wash ( » conditionner-washing ») signifie simplement laver ses cheveux avec son après shampooing. L’après shampoo remplace donc le shampoo habituel. J’ai commencée à intégrer les co-wash dans ma routine depuis septembre 2016 car je trouvais que mes cheveux abîmés et je souhaitais trouver une nouvelle routine plus douce et plus saine pour la santé de mes cheveux.

Faire un soin pre-poo maison.

Pour soigner les cheveux  avant le shampoo ou mon co-wash, j’aime beaucoup les nourrir en profondeur avec un bain d’huiles maison. Mes cheveux ont tendance à être rapidement secs en faisant un soin pre-poo ils sont nourris et beaucoup plus facile à démêler après le lavage.

Pour cette fois, j’ai mélangée une cuillère à soupe de beurre d’avocat avec 2 cuillères à soupe d’huile végétale de noix de coco. Ce combo va nourrir, gainer et fortifier le cheveu. On peut choisir différentes huiles et beurres végétaux selon les bienfaits que l’on souhaite ( ricin, argan, avocat, karité, monoï …). Appliquez sur les longueurs et pointes puis laisser poser 30 minutes minimum jusqu’à une nuit entière. Pour accélérer les bienfaits, envelopper vos cheveux dans une serviette chaude ou avec du cellophane.

 Co-wash: comment laver ses boucles en douceur.

Il existe 2 routines possible avec le co-wash:

  • low poo: ça consiste à alterner le lavage entre le shampoo et le co-wash
  • no poo: là on oublie complètement le shampoo et on lave uniquement ses cheveux avec le conditionner.

Les agents lavants contenus dans les après shampoo sont beaucoup plus doux que ceux contenus dans les shampoo, donc c’est une bonne alternative pour laver ses cheveux en les hydratant et en restructurant nos jolies boucles. En général, j’ alterne un lavage sur 2 avec mon shampoo habituel pour bien nettoyer mes cheveux de la pollution, les résidus de produits …

Récemment, j’ai découvert les produits de la marque LUSH ! Et là gros coup de coeur sur un co-wash solide nommé Trichomania, il contient de la crème de noix de coco qui apporte hydratation et force à votre crinière . Sa mousse est légère et onctueuse, ce qui me plaît particulièrement c’est que le co-wash se rince très facilement en laissant une sensation de cheveux propres et légers.

Astuce: laissez poser 5 minutes afin que la crème de coco puisse nourrir longueurs et pointes en profondeur.

Si vous avez des cheveux bouclés ou frisés, je vous recommande de bannir les serviettes classiques qui ont tendance à absorber toute l’eau et laisser des frisottis. Choisissez une serviette micro fibres ou un simple tee short en coton sera parfait, laisser le 10 15 minutes et ensuite on peut passer au démêlage.

Mon leave-in-conditionner idéal!

Pour sceller l’hydratation et structurer de belles boucles, j’utilise un leave-in-conditionner de la marque brésilienne: Novex.

Cette marque est juste ma dernière trouvaille capillaire 2017. En plus d’être sans paraben et sans sulfates, la marque a compris les besoins de nos crinières: des soins XXL! Tout les produits Novex  font minimum 300 ml et la plupart font 500 ml voir 1 kilo, avec un prix abordable allant de 8 à 20€.

J’ai choisi la gamme curls memorizer intense enrichi à la canneberge. Il hydrate intensément et redéfini même les boucles les plus fatigués. Les cheveux restent souple, hydratés et sans film gras pendant plusieurs jours.

Bref, une véritable merveille sur mes cheveux . Pour enlever excédant  de produits utilisé votre tee-shirt en coton et froisser vos boucles.

Comment bien sécher ses boucles?

L’été  je préfère laisser mes cheveux sécher à l’air libre mais le reste de l’année je ne peux pas me passer de mon sèche-cheveux. Il n’y a pas de secret pour conserver de belles boucles avec un sèche cheveux: il faut utiliser un diffuseur. Il vous permet de sécher vos bouclettes sans les agresser, grâce à la chaleur qui est diffusée et non ciblée vous ne cassez pas vos boucles. c’est aussi un excellent allié pour réveiller votre volume félin.

Voilà! Maintenant vous connaissez les secrets de ma routine co-wash. J’espère qu’elle vous aidera à compléter votre routine curly hair.

Dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaire et  partagez cet article sur les réseaux sociaux !!

Où retrouver les produits:

Huile de cocoBeurre d’avocat,Co wash solide TrichomaniaLeave-in-conditionner

Et toi quelle est ta routine pour tes boucles?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s