3 Masques miracles contre les imperfections avec ce que tu as dans ta cuisine !!

Le stress, la pollution, le sébum, le maquillage autant de choses quotidienne qui obstruent au fur et à mesure les pores de notre peau. Résultats on a le visage terne, les pores dilatés et de vilains boutons qui nous empêchent d’avoir une jolie peau de bébé. Pour remédier  à tout cela voici ma petite sélection de masque home made  pratique, rapide et avec ce que vous avez sous la main .

Le miel, le citron, la cannelle, le yaourt et la maïzena sont autant d’ingrédients magiques pour lutter  contre les imperfections. Je vous dévoile 3 recettes qui vont révolutionner votre utilisation de ces ingrédients et vous pourrez tirer un trait sur vos boutons.

  1. Yaourt miel & citron

On commence par le masque plus doux, le plus cocooning de la sélection, je recommande même aux peaux sensibles et réactives avec une pose de 10 à 15 minutes.

Le yaourt va instantanément illuminer la peau, et agir sur les boutons grâce à son pouvoir anti-bactérien. Le miel et le citron sont les deux alliés de choc contre les imperfections, en purifiant et resserrant les pores sans agresser la peau.

Recette: 2 cuillère à soupe de yaourt nature ( de préférence ), une cuillère à soupe de miel et un peu de citron

 

      2.  Blanc d’œuf & maïzena

Ce masque est la solution  pour clarifier le teint lisser le grain de peau et réguler le sébum en 10 minutes top chrono .

Recette: Faite légèrement mousser un blanc d’œuf avant d’y ajouter 2 cuillères de maïzena ou de farine de maïs et appliquer le au pinceau plat .

Le blanc d’œuf vas absorber l’excès de sébum et resserrer les pores, la farine de maïs va se chargée d’affiner le grain de peau. Le petit plus après les 10 minutes de pose humidifier le visage et masser: effet peeling garanti!

         3. Miel & cannelle

Ce masque c’est LE masque le plus puissant que je connaisse pour remédier efficacement aux problèmes d’imperfections.

Il est tellement puissant qu’il ne faut pas dépasser les 10-15 minutes de pose grand maximum! Et je le déconseille pour les peaux sensibles et réactives, la cannelle est assez abrasive donc préférez l’alternative miel citron qui est plus douce.

Sinon foncez essayer ce masque effet peeling naturel qui purifie la peau en profondeur et ralenti durablement l’apparition des boutons. En bonus il enlève les points noirs et efface les taches pigmentaires.

Recette: 2 cuillères à soupe de miel & 1 cuillère à café de cannelle moulue.

 

Et surtout on n’oublie pas de finir le soin avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau, sinon le sébum va redoubler d’effort pour « ré-hydrater » votre peau !

Et vous mes Beauties, quelles sont vos recettes maisons pour chasser les imperfections ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s